#MDW19: le vainqueur de la catégorie Efficacité Business est Emakina
CUBE : Red by Dufry – Emakina
Résumé du projet :
Le projet RED by Dufry repose sur l’idée de se servir du numérique – en l’occurrence une app mobile – pour développer le programme de fidélité de Dufry, une entreprise suisse disposant de boutiques hors-taxe dans de très nombreux aéroports dans le monde.
L’avis du jury :
Le projet a convaincu le jury efficacité business pour plusieurs raisons. D’abord, bien qu’il s’agisse d’un concept désormais répandu, l’emploi une app mobile est particulièrement approprié pour fidéliser une clientèle « en transit » avec des informations et services cohérents (notifications sur les vols et portes, accès lounge). Ensuite, le processus d’acquisition de nouveaux membres via le téléchargement de l’app dans les boutiques avec un rabais à la clé s’est révélé très efficace avec l’inscription de 4 millions de nouveaux membres. Enfin, la fonctionnalité permettant d’acheter des biens détaxés en ligne puis de les récupérer lors de son transit, semble prometteuse. Seul regret exprimé par le jury, l’absence de chiffres sur les achats réalisés par ces millions de nouveaux membres.
Shortlist :
Lolaliza – Wow Genève
“Ultimate Ears – Logitech” – Havas Village Genève